CDG sur une nouvelle structure pour doper son écosystème digital

Dans un souci de bonne gouvernance, d’innovation et de gain en productivity, le groupe CDG planche sur une organizational structure lui permettant de doper son écosystème digital. She will be responsible for believing in the synergy with the groupe autour des digital services et de développer la coopération digitale avec des partenaires externes, notably financial institutions, in order to contribute to the evolution of the numerical economy.

Nouveau chantier stratégique pour la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). The financial institution publishes its apprête à mettre en place une nouvelle structure organizanelle pour doper son écosystème digital. Cette structure centrale will be in charge of the development of the synergy au sein du groupe CDG, autour des services digitaux, in addition to the collaboration digitale avec les partenaires externes, notamment les financial institutions et les services de l’État, in order to contribute to the ‘Evolution of the numerical economy. Selon l’institution, l’étendue des activités du groupe CDG et la multiplicité de ses domaines d’intervention impose la mise en œuvre d’une logique de fonctionnement dans le domaine du digital unifiant les pratiques et les modalités de gestion de certaines thématiques communes à l’ensemble des structures.

In effect, the group’s own organization of a financial institution publishes ayant for the main mission of the collection and security of the regulated household and of the appropriations, in addition to the channeling of the long-term household with profitable investments and generation socioeconomic croissance. S’ajoutent des branches agencées autour de groupes métiers (Prévoyance, Territorial Development, Tourisme, Banque et Finance et Investissement) as well as subsidiaries piloted directly by CDG Corporate. «Une bonne gouvernance demeure ainsi l’un des funds de l’organisation du groupe et de son mode de pilotage, le but étant de garantir de la synergie et de mutualiser les efforts à déployer pour le développement des différentes activités assurées et la fluidification des mécanismes de fonctionnement”, souligne the CDG. Dans ce sens, the institution disposes of a digital strategy portée por le «Digital transformation, organization et processus», laquelle adresse plusieurs axes que ont pour objectif de mutualiser les efforts et creer des synergies et des convergences autour du digital. «Pour répondre à cet objectif, il ya lieu de definir et mettre en place une structure organisationnelle centrale outillée et endowed des moyens humains et materiels, et d’une gouvernance adéquate.

Cette structure serait chargée de mettre en place et décliner une stratégie de partage et de convergence et définir des leviers de mutualisation, au profit de l’ensemble des acteurs: branches, subsidiaries, Corporate et Partenaires”, details the CDG. The group planche also sur le recrutement d’un expert pour l’accompagner dans ce chantier stratégique. The mise en place d’une structure centrale s’inscrit dans une logic de promotion d’une intelligence collective, le partage et la diffusion des bonnes pratiques et des digital innovations. Des gains substantiels seront escomptés à l’issue de l’opérationnalisation de cette structure, notamment la rationalisation des expenses à travers la transformation des coûts d’acquisition in des coûts de partage plus attractifs. S’ajoute le gain in temps, in productivity, in efficiency, in flexibility and in scalability.

.



Source link

Leave a Comment