Meetings between the Ministry of Health and the private doctors

The conventionnés médecins devront s’engager à respecter la Tarification nationale de référence, à participaper a la maîtrise medicale des dépenses et l’équilibre financier des caisses et à atteindre les objetifs de santé publique tels qu’édictés par le ministère.

The Minister of Health, the representatives of the Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et des syndicats du secteur medical libéral ont entamé cette semaine leurs premières réunions exécutives que portent essentiellement sur la nouvelle méthodologie de conventionnement avec les prestataires de soins .

Les médecins du secteur libéral advancing à petits pas vers la réalisation de leurs objetifs. After avoir réussi à décrocher d’important engagements du ministre de la Santé, on March 17, the first executive meetings began this week. Au cours de ces rencontres, les discussions ont porté sur la nouvelle méthodologie de conventionnement avec les prestataires de soins. «Cette nouvelle étape de partenariat actif fait suite aux engagements du ministre de la Santé et de la protection sociale de faire associer le secteur libéral medical au Maroc à ce Grand Chantier Royal de la généralisation de la couverture medicale et de la refonte du système de santé marocain. C’est, en effet, la première fois que les syndicats des médecins du secteur libéral sont associés à l’élaboration des conventions nationales”, declares au «Matin» Dr Tayeb Hamdi, president of the Syndicat national de médecine générale (SNMG). Et d’ajouter qu’«au cours de ces réunions, le ministère de la Santé, l’Agence nationale de l’assurance maladie et les médecins cherchent un terrain d’entente pour que la prise en charge des patients soit the most adéquate possible With a bag of bags adapted to leurs attentive and a satisfying return.

La nouvelle méthodologie de conventionnement nous permettra ainsi to discuss de cette problematique sous plusieurs angles, financier, éthique, technique…” Ces premières réunions portent aussi sur les mesures incitatives des professionnels de santé dans le cadre de l’Assurance maladie obligatoire (AMO). «Les médecins conventionnés s’engageront à respecter la tarification nationale de référence, à participaper a la maîtrise medicale des dépenses et l’équilibre financier des caisses et à atteindre les objetifs de santé publique tels qu’édictés par le ministère. For ces efforts, ces médecins bénéfieront d’incitations encourage them to adhere to encore plus à ce processus. Pour l’instant, il est encore tôt, il faudra un peu de temps pour faire les réglages nécessaires, mais nous avons des engagements pour que ces incitations soient accordées”, souligne le président du SNMG. C’est donc une couverture medicale «juste et équitable» avec des mesures incitatives dont vont bénéficier les médecins. Dans cette nouvelle dynamique, Dr Hamdi appealed to the liberal medical corps to support the assurance maladie auprès de la CNSS. It is to be noted that other meetings on the same dossiers are due during the weeks and the months to come. Il s’agit, entre autres, du renouvellement des conventions nationales, du parcours de soins coordonnés, de la révision de la Tarification nationale de référence et des protocoles thérapeutiques entre autres.

.



Source link

Leave a Comment