The CHU Ibn Sina recognized in seminar the heads of CHUs d’Afrique

Dans le cadre du renforcement de la coopération Sud-Sud dans le domaine de la santé, a seminar in Rabat for an exchange of experiences with those responsible for African university hospital centers. Organized by the CHU IBN SINA of Rabat (CHUIS), from March 23 to 29, 2022, this meeting is scheduled for the participation of sept directors of the CHU des surviving African countries: Rwanda, Burundi, Madagascar, Côte d’Ivoire, Sénégal et Benin .

«Cette rencontre s’registration dans le cadre de l’organisation d’un séminaire d’échange et de partage autor de la planification hospitalière dans les pays africains», indicate the CHU in a communiqué. The foreign delegation to this composed of the DG du CHU de Kigali au Rwanda, du CHU de Kamenge de Bujumbura au Burundi, du CHU de Joseph Ravoahangy Andrianavalona au Madagascar, du CHU Cocody à Abidjan in Côte d’Ivoire, du CHU le Dantec au Sénégal et le CHU de la mère et de l’enfant Lagune au Bénin.

Donnant le coup d’envoi de cette rencontre, Abdelhamid Ouaqouaq, Secrétaire Général du CHUIS, who is happy with the pertinence of relations liant le center hospitalo-universitaire Ibn Sina de Rabat-Salé aux other établissements de pays conviés à cet événement, qualified for exchange opportunity among African hospital professionnels.

Les travaux de ce séminaire d’échange qui se poursuivront jusqu’au 29 Mars 2022, porteront sur la présentation des différentes expériences des partenaires en matière de planning hospitalière, sur le partage des concepts liés à la planification stratégique et opérationnelle, sur la présentation d ‘a guide methodologique d’élaboration du projet d’établissement hospitalier edited by CHU Ibn Sina, even if the methods and tools used in the process of operational planning.

« Cette rencontre a permis de révéler la volonté des différents partenaires de concrètement au reinforcement des initiatives de développement à travers le sharing des expériences et la mutualisation des connaissances entre les pays », indicates the same source.

.



Source link

Leave a Comment