Près de 60% des entreprises prevoient a return to normal in 2023

By category, plus the moitié des grandes entreprises (GE) (56%) estiment pouvoir retrouver leur rythme normal dans un délai ne dépassant pas un an, against 39% pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).

Près de 60% des entreprises ayant connu un décélération d’activité prévoient de retrouver leur level normal d’activity dans a délai moyen d’an or more, according to a note from the Haut-Commissariat au Plan (HCP) relative to the main results of sa 4ème enquête qualitative sur les effets du Covid-19 sur l’activité des entreprises.

By category, plus the moitié des grandes entreprises (GE) (56%) estiment pouvoir retrouver leur rythme normal dans un délai ne dépassant pas un an, against 39% pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), relieve the note du HCP, précisant que les companies de l’hébergement (71%), de la restauración (65%) et du transport et entreposage (60%) prévoient de retrouver leur level d’activity normal dans un an ou plus.

For the construction companies (54%) and the textile and leather industries (35%), they tend to retrouver leur rythme normal dans un délai ne dépassant pas une année.

Menée via the collection assistée by tablet and by telephone from 17 to 20 January 2022, this question is realisée dans le cadre du program du HCP relatif au suivi et à l’évaluation de l’impact socio-économique de la crise sanitaire au Maroc. The objective is to establish a state of the lieux des effets de la pandémie sur l’evolution de l’activité des entreprises durant l’année 2021 et la comparar a ce qu’elle était avant la crise.

Cette enquête, réalisée auprès d’a échantillon de 2,300 entreprises organisées représentant l’ensemble des unités opérant dans les secteurs de l’industrie manufacturière, de la construccion, de l’énergie, des mines, de la peche, du commerce et des services Marchands non financiers, vise également à saisir les perceptions des chefs d’entreprises concerning leurs perspectives en matière d’investissement et de recrutement durant l’année 2022.

.



Source link

Leave a Comment