106 sites concerned by the program été 2022


The Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, chaired by HRH Princess Lalla Hasna, launched the 23rd season of Plages propres.

Cette édition concerne 106 plages, dont 28 labellisées pavillon bleu, pour offer aux estivants un espace propre, équipé, sécurisé et animé.

Plus d’une centaine de plages, pour la plupart les most frequentées du pays, bénéficient de cette opération essentielle pour la propreté et protection du littoral.

468 local collectivités appuyées par leur tutelle, the DGCL, les administrations concerned por la gestion du littoral, 26 economic partners and more than one hundred local associations are mobilized pendant près de trois mois pour sensibiliser et éduquer les estivants, veiller à la qualité des eaux de baignade et du sable, équiper les plages, ensure la sécurité et la couverture sanitaires, faire respecter l’ordre et les règlements.

Cette année l’opération « Plages Propres » connaîtra le retour de la Fédération nationale du Scoutisme Marocain, partenaire historique, et des colonies de vacances gérées par le Ministère de la Jeunesse, la Culture, et la Communication.

Avec le même ministère, des bibliothèques pilotes seront ouvertes sur cinq plages pour diffuser une éducation au développement durable. Des associations de plongée mèneront comme en 2021 l’opération de sensibilisation homme-océan, pour collecter des déchets plastiques dans les fonds marins.

The children were also sensitized to plastic defect about the plagues in the cadre de l’opération #b7arblaplastic.

Comme chaque été depuis trois ans, ils prendront ainsi conscience du volume des déchets plastiques sur le sable et même sur les fonds marins.

The operation #bharblaplastic aims to fight against plastic pollution in the public prioritizing young people who are aware of the digital channels they use.

The participants poursuivront trois objectifs phares :,« 10 tonnes of discarded plastics in moins par plage », « 40,000 actions of sensibilization à l’environnement », and « 2 million jeunes sensibilisés. »

L’ensemble de ces déchets plastiques seront enlevés et retraités dans des unités industrielles, dans un souci d’économie circulaire que développe l’opération depuis 2021.

.



Source link

Leave a Comment